Développement Personnel
Le pouvoir des chevaux sur notre bien-être et nos progressions
De l'ocytocine au contact du cheval pour votre bien-être
Sachez une chose ! Être en présence du cheval vous procure du bien-être et de la décontraction car a son contact nous libérons de l'ocytocine, l'hormone de l'attachement. Le contact avec la nature nous le procure à chaque fois. Nous faisons parti d'un écosystème à part entière donc retourner à son contact nous est nécessaire.


Le cheval, animal grégaire qu'il faut convaincre.

Pour survivre les chevaux ont fait le choix de vivre en hardes (troupeaux) pour s'entourer de toutes les compétences nécessaires.
Le petit trouillard, donne l'alerte, le gros glouton choisi la meilleure herbe, celui qui a toujours soif la meilleure eau, la jument sage s'occupe de l'éducation et généralement le mâle reproducteur connait les forces de chacun et détecte quand c'est fondé ou pas tant que ça. Cependant la dominance n'est pas si claire il peut passer d'un individu à un autre assez facilement lorsqu'un individu est pertinent et obtient la majorité des voix.
En coaching il s'agit de trouver ses point forts et de convaincre le cheval que vous avez avec vous.


Le cheval est profondément bon
Tous les cavaliers peuvent en témoigner, le cheval va faire tout ce qu'il peut pour arranger une situation. Nous pouvons parler de bonté mais je suis intiment convaincu que cela est un réflexe de survie, là encore. Si un élément du troupeau ne va pas bien l'ensemble de la harde se porte mal. Donc si le propriétaire ou le leader du moment ne va pas bien, le cheval risque ne pas avoir les bonnes indications. Donc il fera tout pour vous aider !
L'esprit d'équipe prédomine !

Retournez dans vos sens grâce au cheval.
Avec le cheval et l'environnement naturel dans lequel vous êtes vous pouvez vous exercer à utiliser vos sens, le toucher, l'ouïe, l'odorat et la vue. Vous exercez également votre concentration à votre environnement. Tout cela vous procure une sensation de satisfaction à vous sentir bien et de progression.