L'équi-coaching

Shanga1.jpg

Placer le cheval comme Maître nous fait progresser tant sur le plan professionnel que personnel

L'équi-coaching consiste à travailler avec un cheval en longe ou en liberté (sans monter dessus) dans le but de s'exercer sur les notions invisible/impalpable mais que nous avons tous en nous.

C'est simple, toutes les théories que vous lisez en management/leadership ou en développement personnel vous pouvez les mettre en pratique avec le cheval. Rien ne vaut l’expérience pour progresser et affiner vos jauges d'autorité, douceur/fermeté, décontraction/pression... Pour mettre votre entourage professionnel et/ou personnel dans le confort d'une relation fiable.

Vous travaillerez avec l’œil bienveillant de Quartz et l'accompagnement avisé d’Émilie.

Pourquoi le cheval ?

 

Un système sensoriel exceptionnel !

Le cheval est un être doté d'un système sensoriel extrêmement fin, c'est ce qui lui a permis de survivre ces millions d'année sur terre. Observer son environnement en permanence lui permet d'être informé du moindre danger. C'est pourquoi il est capable d'identifier en un clin d’œil dans qui êtes vous et quels sont vos intentions.

  • Un système sensoriel exceptionnel !

  • Un animal grégaire.

  • Un temps de réponse, essai/erreur instantané

  • Un miroir de soi même

  • ​Un expert social

  • Un être profondément bon

  • Se faire du bien à son contact tout en travaillant et en progressant

  • Un symbole de excellence

  • Un moyen de nous reconnecter à notre système sensoriel

Idée.png
Livre ouvert.png
Cheval enseignant bleu petit.png

Plus de détail sur la version ordinateur

Le cheval, animal grégaire.

Pour survivre, les chevaux ont fait le choix de vivre en hardes (troupeaux) pour s'entourer de toutes les compétences nécessaires.

Le petit trouillard donne l'alerte, le gros glouton choisit la meilleure herbe, celui qui a toujours soif la meilleure eau, la jument sage s'occupe de l'éducation, et généralement, le mâle reproducteur connaît les forces de chacun et détecte quand c'est fondé ou pas tant que ça. Cependant, la dominance n'est pas si claire, elle peut passer d'un individu à un autre assez facilement lorsqu'un individu est pertinent et obtient la majorité des voix. Le cheval est un animal qui aime déléguer la dominance car ce rôle est très énergivore.

En coaching, il s'agit de trouver vos point forts et exercer votre leadership. Pour cela, vous devrez convaincre votre cheval pour qu'il accepte de vous laisser ce domaine de compétence. 

Troupeau chevaux sauvages.jpg

Temps de réponse, essai/erreur instantané

Chaque seconde le cheval analyse son environnement pour vérifier qu'il est toujours en sécurité, c'est une chance pour vous de vous exercer à l'infinie. Lors de vos essais et de renverser les situations à votre avantages afin d'apprendre un chemin de réponse qui fonctionne

Il est un miroir de soi même

Le cheval vous ressent entièrement et si vous l'écoutez alors il vous dira qui vous êtes.

L'expert social

Voyant la réussite de ce système social il s'agit de faire du biomimétisme immatériel, s'inspirer de la nature pour transposer à notre société => article biomimétisme

Un être profondément bon

Tous les cavaliers peuvent en témoigner, le cheval va faire tout ce qu'il peut pour arranger une situation. Nous pouvons parler de bonté mais je suis intimement convaincue que cela est un réflexe de survie, là encore. Si un élément du troupeau ne va pas bien, l'ensemble de la harde se porte mal. Donc si le propriétaire ou le leader du moment ne va pas bien, les autres risquent de ne pas avoir les bonnes indications. Donc il fera tout pour vous aider ! Aucune rancune de sa part si vous faites une erreur pour peu que vous restiez humble, sinon attention à vous.

L'esprit d'équipe prédomine !

DSC_0203 MR_edited.jpg

Se faire du bien à son contact tout en travaillant et en progressant

Être en présence du cheval vous procure du bien-être et de la décontraction, car à son contact, nous libérons de l'ocytocine, l'hormone de l'attachement. Le contact avec la nature nous le procure à chaque fois. Nous faisons partie d'un écosystème à part entière donc retourner à son contact nous est nécessaire.

passer de la tristesse à la joie.png

Les symboles du cheval

Le cheval, le plus vielle ami de l'Homme, il a toujours été présent à nos côtés.

Il représente la combinaison de la puissance et de l'élégance. Regardez, tous les traité de l’Équitation d'excellent ont été écrits à la renaissance.

Aujourd'hui, nous lui trouvons la place la plus noble qui soit, devenir notre enseignant, en l'écoutant pour qu'il nous partage ses talents.

Il nous reconnecte à notre système sensoriel

Avec le cheval et l'environnement naturel dans lequel vous êtes, vous pouvez vous exercer à utiliser vos sens, le toucher, l'ouïe, l'odorat et la vue. Vous exercez également votre concentration à votre environnement. Tout cela vous procure une sensation de satisfaction à vous sentir bien tout en progressant.  

 

DSC_0300_edited_edited.jpg

Les sujets abordés en séances

En séance d'équi-coaching, nous allons pouvoir travailler ensemble des notions beaucoup plus précises et personnelles qu'en conférence ou en séminaire.

Vous avez la possibilité de vous exercer avec le cheval sur des notions telles que : 

  • La confiance en soi

  • Travail du leadership

  • L'affirmation de soi, trouver sa place en société ou en famille

  • L'ergonomie de relation 

  • Le développement de l'intention interne (Article d'éthologie

  • Identifier et mettre en place vos envies

  • Le travail de la respiration

  • ...

Quartz Royal sera votre interlocuteur, et c'est lui qui choisi les sujets de confort et de travail. Son éducation lui permet de savoir s'exprimer afin nous amener vers des exercices pertinent pour vous. Dans ce cadres sécuritaire et apaisant, Quartz est là pour votre progression et votre bien-être.

Il est possible pour les propriétaires de travailler ce type de notion avec vos chevaux. Cependant, il est nécessaire qu'il vive une initiation à l'approche Kiron pour qu'il s'autorise à exprimer de façon correcte les points de travail. Il faudra prévoir au moins 4 séances d'éducation équine avant de commencer le travail avec vous.

Sachez que tous les chevaux ont cette sensibilité qui nous permet, lorsque nous les écoutons, de nous faire progresser, il suffit de les inciter à communiquer avec nous en créant un vrai partenariat qui va dans les deux sens

Cheval => Homme / Homme => Cheval

DSC_0308_edited_edited.jpg

Amorcez votre réussite grâce au cheval 

Prenez contact avec Kiron !

Vous souhaitez bénéficier des bienfaits du cheval ? Prenez connaissance des prix et appelez-moi pour prendre rendez-vous.

La 1ère séance est dédiée à notre rencontre, je vous écoute dans vos désirs personnels et nous dessinons ensemble votre accompagnement à la réussite de vos objectifs.

img_7001.jpg

Prenez rendez vous avec Quartz et Emilie

Plus d'information sur la page tarif et réservation