Les bénéfices de l'approche Kiron pour vous et votre cheval

Je vois le passage au travail avec l’approche Kiron comme une façon de redonner la parole à votre cheval. Qu’il s’autorise à exprimer de la joie, de l’épanouissement à faire des choses avec vous, ou bien si vous y allez trop fort, de façon maladroite ou trop rapide. Il apprend à vous faire comprendre les choses sans violence, simplement en vous expliquant que la méthode n’est pas la bonne, vu que vous êtes dans la démarche d’écouter.

Vous allez apprendre à le placer comme votre partenaire doté de compétences, totalement différentes que les vôtres mais complémentaire. Lui est un experte de l'analyse de l'environnement et vous, vous êtes le décisionnaire, le leader.

Devenez le leader juste de votre cheval
Dans l'oeil de Quartz

Cela permet aux chevaux d’être plus calmes, plus heureux … Toute forme de violence s’estompe totalement, les chevaux ainsi que vous n’en n’ont plus besoin. Cependant vous apprendrez à faire preuve d'autorité et de fermeté.


Je n’ai jamais compris pourquoi l’équitation était considérée comme sport à risques, lorsque les chevaux sont bien dans leur corps et leur tête, que l’enseignement se fait dans une progression logique et que le cavalier écoute ses ressenties d’envies ou de peur, il n’y a aucune raison qu’il y ait un problème.

Quand la libérté est bien faite la sécurité est là voir plus que certaines fois avec du matériel
Préparez la liberté en sécurité avec un professionnel
Depuis 5 ans que je monte Quartz, je n’ai pas risqué une seule fois de tomber. Même au passage en liberté, et encore moins aujourd’hui qu’il est en totale liberté et maitre de me dire lorsqu'il y a une incertitude ou une erreur.

Avec mes clients, c’est la même chose en 2 ans pas un n’est tombé ou n’a été mis dans une situation à risques. Pour autant la progression est là ! Dans la fluidité et l’évidence. Les chevaux comme leurs propriétaires tissent au fur et à mesure un lien puissant qui amène la sécurité, la communication de plus en plus fine et aboutissent à approcher leurs rêves de cavalier !

Alteza : jument très émotive mais extrêmement fine, l'objectif était d'aller en extérieur, magnifique implication de la part de Karine, sa propriétaire.



Le déroulement de notre travail ensemble se passe tout simplement de la manière suivante :


  1. La première séance permet d’apprendre à nous connaitre, vous, votre cheval et moi. Nous définissons ensemble vos envies et faisons le tour de cette approche. En fin de séance nous exprimons le désir d’entamer le travail ensemble, nous devons tous les trois avoir cette envie. Nous nous réservons le droit de continuer ou non puis nous aboutissons sur un planning de travail.

  2. Je prends votre cheval durant votre premier forfait pour lui expliquer mon mode de travail, notamment, à revenir dans son écoute instinctive de la respiration et à ce que j’appelle l’ouverture de son œil ! C’est-à-dire son acceptation. Cette étape se fait à son rythme. Un jeune cheval va adhérer pratiquement instantanément, un cheval d'âge peut mettre plus de temps pour réussir à s'ouvrir.

  3. Une fois que votre cheval comprend que nous allons l’écouter et lui demander une implication totale dans cet enseignement, je me tourne vers vous et vous explique comment communiquer et utiliser tous ces outils extrêmement puissants.

Vous êtes sensible à ce type de travail et vous avez envie de pousser les portes de la réussite dans la simplicité, contactez-moi !


Attention : Simplicité ne veut pas dire travail facile mais travail avec souplesse et plaisir, votre implication est essentielle !